class="page-template-default page page-id-41 custom-background wp-custom-logo blog-post header-layout-default"

Lorsque l’on veut procéder à la pose d’un revêtement de sol, tel que par exemple : la moquette, le carrelage ou du parquet, il est nécessaire d’avoir un sol plat et horizontal. C’est à ce moment là qu’intervient le ragréage. On peut alors se demander quand faire un ragréage, nous répondrons à cette question dans notre guide.

En effet celui ci à pour but d’aplanir, de lisser et d’égaliser votre sol lorsqu’il présente des irrégularités de planéité allant de 1 à 30mm d’épaisseur.

Quand faire un ragréage : les différents produits de ragréage

    • Weber.niv Primo enduit de ragréage des sols intérieurs pour une épaisseur de 1 à 10 mm, préconisé pour des travaux dans de grands espaces. Il s’agit d’un enduit en général dédié aux professionnels
    • Weber.niv For ragréage autolissant fibré polyvalent qui peut s’appliquer sur tous les types de sols existants pour une épaisseur de 3 à 20mm d’épaisseur. Ce produit est beaucoup plus adapté à la rénovation.
  • Weber.niv Dur est un ragréage fibré de forte épaisseur spécial rénovation allant jusqu’à 30mm d’épaisseur et convient tout particulièrement aux vieux planchers.

Avant de faire un ragréage assurez vous que votre sol d’origine est solide et non-poreux. Pour régler la porosité de votre surface, il suffit d’appliquer un primaire d’adhérence.

Weberprim universel est un primaire polyvalent qui convient à tous les types de ragréages, enduisez-en partout dans la pièce en travaux et vous serez prêt à faire votre ragréage 45 minutes après application du produit. Vous savez maintenant quand faire un ragréage !