class="page-template-default page page-id-37 custom-background wp-custom-logo blog-post header-layout-default"

Poser du béton ciré soit même n’est pas chose aisée, que vous soyez bricoleur ou non une erreur peut vite arriver. Découvrez comment corriger les erreurs apparentes et comment rattrapé un béton ciré grâce à notre guide.

béton ciré raté

béton ciré raté

Comment rattraper un béton ciré raté : symptômes et remèdes

Les taches

Le béton ciré est un matériau salissant avant l’application de la couche de vernis ou de cire et il n’est pas impossible que lors de vos travaux des produits se déversent ou que des saletés se déposent. Rénover un béton ciré ne se fait facilement, veillez à bien suivre notre tutoriel. Afin d’éviter cela n’hésitez pas à travailler avec des surchaussures et assurez vous bien d’avoir protégé la zone de travail. Pour savoir comment rattraper un béton ciré raté, quelques solutions s’offrent à vous : 

  • Utilisez une ponceuse sur les zones à corriger et re-appliquez une dose adéquate de votre béton ciré.
  • Ajoutez du pigment dilué dans votre vernis et appliquez-le sur les défauts, c’est à dire en teintant votre finition.

Les bosses et le mauvais lissage

  • Sans le vouloir vous pouvez accidentellement mettre trop de béton ciré dans une zone ou oublier de lisser dans certains endroits créant ainsi des bosses.

Le meilleur moyen de savoir comment rattraper un béton ciré raté c’est d’utiliser une ponceuse sur ces imperfections pour ensuite repasser une couche de votre finition mélangée avec du pigment de couleur de votre béton ciré dilué.

Les fissures et les trous

  • Après un mauvais lissage des trous et des fissures peuvent se former, elles existent surtout si le sol d’origine a été mal ragréé. Pour les reboucher il vous suffit d’appliquer votre mélange de béton ciré pigmenté dans les trous et effectuer un lissage parfait. Une fois la réparation faite, laissez sécher et poncez légèrement cette zone pour finalement appliquer à nouveau votre finition, c’est très important lorsque l’on cherche à savoir comment rattraper un béton ciré raté.

Commet rattraper un béton ciré raté : avec l’aide d’un professionnel

  • Rattraper un béton ciré raté peut être difficile, vous pouvez le faire vous même mais le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de faire appel à des professionnels du domaine, chaque béton ciré est unique, de part les matériaux utilisés et les doses des mélanges, rendant complexe les petites réparations. Si les erreurs présentent sur votre béton ciré sont nombreuses, nous vous invitons à consulter notre guide sur la rénovation complète d’un sol en béton ciré, vous savez maintenant comment rattraper un béton ciré raté. Notez qu’il est possible de faire du béton ciré sur du ciment

La rénovation d’un béton ciré raté n’est donc pas une chose facile, nous avons vu comment rénover certaines fissures et imperfections. La pose d’une résine époxy peut aussi être possible, la pose de la résine époxy est la meilleure solution lors de la rénovation elle permet d’avoir une surface étanche, c’est la meilleure étanchéité toiture pour votre terrasse.

Afin d’avoir un meilleur résultat, n’oubliez pas d’appliquer une peinture mural afin d’avoir un effet béton sur votre surface ou alors sur votre terrasse. L’effet de la perfection dans le domaine du béton décoratif n’est pas un objectif impossible, si vous voulez perfectionner votre surface vous pouvez vous renseignez sur divers forum de bricolages où des passionnées partagent leurs conseils de bricolage. Vous retrouverez notamment des informations sur la pose de béton, les enduit de béton mais encore le béton cellulaire.

Il y aussi coutume après la rénovation d’un béton ciré raté d’appliquer un système de chauffage du sol, en effet c’est un plaisir inégalable pour un confort d’habitation jamais vu.

N’oubliez surtout pas la résine époxy lors de votre rénovation, en effet ce système hydrofuge permet d’avoir la terrasse en béton de votre rêve !