class="page-template-default page page-id-31 custom-background wp-custom-logo blog-post header-layout-default"

Dans l’égalisation et l’imperméabilisation d’un sol, on distingue extérieur et intérieur, en effet il existe le ragréage extérieur, celui-ci est parfait pour les sols extérieurs, plus besoin d’une lisseuse !

Vous souhaitez, aplanir et/ou changer de revêtement de sol extérieur ou d’un sol carrelage? Pour ce faire vous devez effectuer un ragréage extérieur. Apprenez comment faire un ragréage extérieur facilement en suivant les étapes du guide ci-dessous.

ragréage extérieur

ragréage extérieur

Comment faire un ragréage extérieur : Les particularités

    • Toutes surfaces rigides : Béton / Béton cellulaire / Sol en béton / Dalles synthétiques / Carrelage sont éligibles.
    • En général on envisage un ragréage extérieur lorsqu’une dalle de béton présente des imperfections ou qu’elle ne se trouve pas à niveau.
    • Les conditions de l’environnement extérieur sont différentes des conditions intérieures, de ce fait les produits utilisés peuvent changer. Référez-vous à la notice d’utilisation de vos produits.
  • Si vous vous demandez comment faire un ragréage fibré extérieur, sachez que la méthode est la même pour tous les types de ragréage. Découvrez maintenant comment faire un ragréage extérieur.

Comment faire un ragréage extérieur : Préparation du sol 

Afin d’enduire un ragréage extérieur, il faut préparer le sol :

  1. Celui ci doit être sec et propre.
  2. Retirez toutes impuretés comme la colle ou des morceaux de l’ancien revêtement.
  3. Passez l’aspirateur afin d’éliminer les poussières, feuilles d’arbre.
  4. “Coffrez” la surface de travail. Contrairement au ragréage intérieur votre mortier autolissant ne sera pas contenu par les murs de la pièce. Utilisez des cales en bois ou des planches de coffrage pour faire office de conteneurs.
  5. Utilisez une règle de maçon et un niveau à bulle pour repérer les irrégularités éventuelles que vous marquerez avec un feutre.
  6. Regardez avec attention les trous ou fissures pouvant se trouver sur votre sol afin d’effectuer le rebouchage, la taille de ces irrégularités déterminera le produit de ragréage que vous devrez utiliser. C’est une question souvent posé par les personnes cherchant à savoir comment faire un ragréage extérieur.

Comment faire un ragréage extérieur : Application au sol de l’enduit 

  1. Une fois le produit de ragréage déterminé, préparez en une quantité suffisante pour recouvrir la surface en une seule fois.
  2. Attention, avant d’appliquer l’enduit de ragréage extérieur il est nécessaire d’utiliser un primaire d’adhérence pour favoriser l’accroche.
  3. Suivez avec rigueur les instructions de dosage du produit autolissant.
  4. Appliquez l’enduit en effectuant des mouvements de balayage avec le plat de l’outil.
  5. Insistez un peu plus sur les zones préalablement marquées au feutre pour reboucher les fissures.
  6. Laissez sécher en respectant le temps préconisé par la notice du produit. Vous savez maintenant comment poser un ragréage extérieur, ne vous inquiétez, la prise rapide est très effective .

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de